_edited.jpg)
Mon histoire
Fondatrice du Centre PureZen Communications et enseignante de français depuis plus de 20 ans, je suis aussi maman de trois enfants et pleinement consciente des défis d'une vie bien remplie.
​
L'idée de créer ce centre m'est venue il y a 4 ans, lorsque ma fille, en troisième année, a rencontré des difficultés scolaires. Désemparée face à ses problèmes d'anxiété, de concentration et d'impulsivité, j'ai cherché des ressources extérieures. Chaque semaine, nous parcourions 45 minutes pour consulter une neuropsychologue ou une orthopédagogue. C'est à ce moment que j'ai réalisé l'absence d'un centre de soutien pédagogique dans ma région.
​
En juillet 2024, j'ai ouvert un centre d'apprentissage à Ormstown, en Montérégie, pour répondre aux besoins immédiats de la communauté dans les différentes matières de base. Très vite, j'ai constaté une forte demande en français, tant pour les élèves francophones que ceux apprenant le français comme langue seconde ou en francisation. Cela m'a poussée à vouloir développer des cours en ligne pour répondre à ces besoins tant chez les jeunes que chez les adultes.
​
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans votre parcours d'apprentissage.
​
Annick Choquette, fondatrice du Centre PureZen Communications